Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de jacques
12 juin 2017

résultats législative

Élection législative 2017

 

Malgré ce que l'on dit, ce qu'on écrit le mouvement en marche de Macron si cela se confirme dans une semaine va diriger le pays sans aucune véritable majorité .

 

Reprenons au 1er tour de 'élection présidentielle

les abstentionnistes, avec les bulletins blancs et les bulletins nuls obtiennent 24,22 % des inscrits

Macron 24,01 % des votants mais que 18,19 des inscrits.

 

Au deuxième tour de l'élection présidentielle

les abstentionnistes, avec les bulletins blancs, et les bulletins nuls obtiennent 34,03 % des inscrits

le candidat Macron 66,10 % des votants mais que 43,61% des inscrits.

 

 

Pour le premier tour des élection législative

les abstentionnistes avec les bulletins blancs, et les bulletins nuls obtiennent 52,37 % des inscrits le mouvement en marche du Président Macron arrive en tète avec avec 32 % des votants mais simplement 13,43 % des inscrits.

 

Si au deuxième tour des législative les abstentionnistes sont autant ainsi que les bulletins blancs et les bulletins nuls si on admets que les autres partis à eux tous font 20% des votants, cela voudra dire que le mouvement en marche fera 80% des votants mais simplement 26% des inscrits .

 

Le mouvement en marche ne représentera que 18 125 575 Français les 29 443 118 autres inscrits resterons au bord de la route.Mais il aura à l'Assemblée Nationale la majorité absolue.

 

Je pense que tout le système politique français est à revoir. Il ne suffit pas de mettre de nouvelles tètes ou des personnes de la vie civil (qui soient cumulerons plusieurs emplois ou mandats soient seront absents de l'hémicycle ) pour changer un synthème dépassé. Et surtout pour avoir enfin un véritable Président qui n'ai pas peur de mettre en place une véritable politique pour sauver la France. Je m’excuse mais il faut bien reconnaître que depuis le Général De Gaulle tous ceux qui lui ont succédé étaient et sont des marionnettes on se demande s'ils sont là parce que la place est bonne ou par ambition mais aucun malgré ce qui peuvent nous dire ne se présente pour vraiment s'occuper de la France et ça fait peur.

 

Jacques Bilhon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité