Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de jacques
16 juin 2017

actualité

La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoire 11 vaccins infantiles (au lieu de trois aujourd'hui

La Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, réfléchit « à rendre obligatoire, pour une durée limitée, les onze vaccins destinés aux enfants.

Aujourd'hui seuls trois vaccins infantiles sont obligatoires: diphtérie, tétanos et poliomyélite et huit autres, dont la coqueluche, l'hépatite B ou la rougeole sont seulement recommandés, rappelle la ministre. Mais "ce double système est une exception française. Cela pose un vrai problème de santé publique", estime-t-elle, rappelant que "la rougeole réapparaît" et qu'elle a causé la mort de 10 enfants depuis 2008. "Le taux de couverture est de 75% alors qu'il devrait être de 95%", souligne-t-elle et "on a le même problème avec la méningite. Il n'est pas supportable qu'un ado de 15 ans puisse mourir parce qu'il n'est pas vacciné".

Pourquoi dans une durée limitée ?

Les vaccins peuvent avoir des effets secondaires neurologiques, musculaires et parfois irréversibles

Cette décision ferait la part belle aux laboratoires pharmaceutiques à moins que Madame la Ministre est des actions dans ces laboratoires.Plus rien ne peut nous étonner vu la suite.

 

 

Et maintenant, le compte offshore du candidat En Marche !

Entendu aujourd'hui au commissariat de Neuilly pour répondre d'une plainte pour violences

conjugales, Laurent Zameczkowski doit s'expliquer sur un compte non déclaré à Hongkong



A dire vrai, ouvrir un compte à l’étranger ne constitue pas une infraction en soi. Oui mais voilà : celui ouvert par Laurent Zameczkoswki, courant 2012, n’a jamais été déclaré auprès de l’administration fiscale. Au fisc, celui qui est passe de devenir député n’a d’ailleurs déclaré que 1 378 € de revenu annuel en 2016. « Tout ça, c’est évidemment bidon « 

Etant en instance de divorce, il s’est tout simplement débrouillé pour organiser sa propre insolvabilité et ne rien verser à sa future ex-femme… »

 

Loi de moralisation: Macron enclenche la marche arrière

A part, l’interdiction aux parlementaires et membres du gouvernement d’employer des membres de leur famille figure bien dans le texte et il est même prévu qu’une telle infraction soit punie de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. C'est à peu près tout ce qui reste dans cette loi on est très loin des engagements de campagne et au bout d'un mois et demi de présidence dans un an il aura tout oublié de ses promesses.



A se demander si tous les Présidents ne sont pas atteint de la maladie d'Alzheimer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité