Après la charge de Castaner contre Villiers, la polémique repart de plus belle

Le porte-parole du gouvernement n'a pas mâché ses mots contre le général Pierre de Villiers, qu'il accuse d'avoir «mis en scène sa démission»

«Le chef d'état-major a été déloyal dans sa communication, il a mis en scène sa démission», déplore Castaner. Manifestement, la lettre d'adieu du général sur Facebook, ainsi que la teneur de son communiqué de départ, n'ont pas été appréciés. L'exécutif avait demandé au général de patienter en silence pendant deux jours avant de rendre public sa décision, afin de lui trouver un remplaçant. Le nom de François Lecointre a été officialisé le mercredi 19 juillet, en conseil des ministres.

Mr Castaner veut essayer de nous faire croire que le Général De Villiers n'a pas suivi les recommandations de l'Elysée . On ne peut que lui donner raison d'accord le président de la république est le chef des armées je veux bien reconnaitre qu'il est cultivé mais question intelligence et diplomatie ça laisse franchement à désirer. Il voulais remplacer le chef des armées par un un homme proche de ses idées c'est fait . Attention que cela ne devienne pas une chasse aux sorcières . Notre président n'a pas le courage de renvoyer les personnes qui ne suivent pas ses idéés il à maintes fois critiquer Ergodan le président de la Turquie quand ce dernier à fait une purge dans son pays après le coup d'Etat avorté mais si en France nous n'avons pas eu encore un coup d'Etat la puge politique est dèja commencé

«Le départ de Pierre de Villiers n'a rien à voir avec son audition par la commission de la Défense, le 12 juillet, même si Pierre de Villiers aurait pu s'imaginer que ses propos allaient fuiter, à moins de manquer d'expérience», a confié le porte-parole du gouvernement. Et d'ajouter: «C'est son comportement qui a été inacceptable. On n'a jamais vu un chef d'état-major s'exprimer via un blog, ou faire du off avec des journalistes ou interpeller les candidats pendant la présidentielle, comme cela a été le cas. Il s'est comporté en poète revendicatif. On aurait aimé entendre sa vision stratégique et capacitaire plus que ses commentaires budgétaires»

Mr Castaner vous prenez les français pour quoi? Vous parler du manque d'expérience de Mr De Villiers, ce qui est triste vous ne parler pas du manque d'expérience des Députés de votre mouvement entre le président de l'Assemblée qui se permet de dire qu'un tel fait chier, une autre qui ne sais pas qu'elle n'a pas fermé son micro et qui se demande si ses collègue dorment ou quoi? Une autre qui publie que depuis qu'elle est élue elle mange des petits fours et qu'elle serre la main de plein de persionnes ou est le manque d'expérience?

Le Général de Villiers n'est jamais sorti de son devoir de réserve malgré que vous soutenez le contraire . Macron à beau dire qu'en 2018 le budget de la défense va augmenter de plus de 2 milliards je ne vois pas où et comment il va les trouver en ponctionnant ses citoyens? Qu'il est au moins la décence de le dire franchement.

Vous avez sanctioné un homme car il a eu le courage de vous dire que vous faisiez une erreur si dans quelque temps je ne le souhaite pas il y a un attentat comment allez vous réagir? Et meme dans le cas ou par chance nous n'aurions aucun attentat la baisse de budget de l'armée signifie combien de mort à l'étranger dans les confits ou nous sommes engagés

Alors n'oublié pas le proverbe qui dit qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Général De Villiers je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour la France. Pourtant je suis un antimilitariste