« les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »

Cette sortie du président n’est pas sans rappeler les propos polémiques d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, aux abattoirs Gad dans le Finistère. Il avait alors déclaré qu’il y avait dans l’usine "une majorité de femmes, (...) pour beaucoup illettrées", avant de platement s’excuser quelques jours plus tard. Toujours ministre de l’Économie, en mai 2016, c’est à Lunel, dans l'Hérault, qu’il avait perdu patience face à deux grévistes et avait fini par leur dire:

"Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".

Macron aurait il quelques chose contre les autres classes de la société. Ce n'est pas avec des paroles aussi déplacées qu'il arrivera à réunir tous les français.

Nous ne sommes pas tous des enfants de neurologue agrégé et de pédiatre médecin conseil de la CPAM . Quoique si nous étions tous des enfants de médecins il n' y aurait peut être pas une faillite de médecins en France. Ou alors on serait plus nombreux à vouloir être Président.

Nous ne sortons pas tous de l'ENA Ecole Nationale d'Administration, heureusement par nous parce que ce n''est pas l'école de l'Administration mais l'école du mensonge puisque pour être Président, il faut à 90% sortir de cette institution.

 

Je fais partie des gens qui ne sont rien mais moi, au moins je ne bafoues pas la devise de la France. Je suppose que vous l'avez oublié ou peut être que vous ne la connaissez pas ; pour mémoire, je vous la rappelle « Liberté, EGALITE, Fraternité » à moins que vous connaissiez mieux celle des Etats Unis « in God We Trust » que l'on peut traduire «  En Dieu nous croyons ». Je vous pose cette question car depuis votre investiture, la main sur le coeur lorsque pour l’hymne national, comme les américains,votre photo copiée sur celle de Barak Obama, tout comme votre communication, et maintenant comme les Présidents Américains, vous allez réunir les élus une fois par an à Versailles (tarif environ 500 000 €) Heureusement que votre Premier Ministre pleure , l'héritage de votre prédécesseur, Mr Phlippe doit sortir aussi de la boite à mensonge ou il a besoin de vous en tant qu'ancien Ministre des finances. Premièrement vous saviez la situation, sinon je ne sais franchement pas à quoi vous serviez, peut- être vous payait on pour rien. Deuxièmement, expliquez lui que le plus gros déficit vient de Sarkozy d'après l' INSEE, 2,9 % par an de déficit contre 1,5 % pour Hollande.

 

Le soit disant déficit public mis à jour juste quelques jours avant votre intervention est quand même bizarre : je pense que c'est plutôt politique et que vous allez vous servir de ça pour reporter certaines réformes que vous avez promis pendant votre campagne ou pour augmenter tel ou tel impôt comme la CSG ou autres.

 

Autre chose : pourquoi tous les Présidents et Gouvernements français de droite comme de gauche cherchent obligatoirement à essayer de faire ce que font les autres pays Allemagne , USA, etc

Ce n'est pas parce que ça marche chez eux que cela marchera chez nous, nous sommes français, alors faisons quelque chose de français, arrêtons de copier et soyons nous mêmes.

 

Je fais partie des gens qui ne sont rien et en plus je suis handicapé , comme diplôme, ; je n'ai que le certificat d'étude primaire vous êtes peut être trop instruit pour voir exactement ce qui se passe, mais ceux qui ne sont rien, sont peut- être moins instruits que vous mais peut être plus intelligents et surtout ils ont les yeux ouverts et savent des choses que vous ignorez ou que vous ne voulez pas voir ou entendre .