Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de jacques
24 juin 2017

Hausse CSG

La hausse de la CSG est encore loin d’être acquise. Certes, Emmanuel Macron dispose désormais d’une large majorité à l’Assemblée nationale et a fait de la CSG l’un des pivots de son projet de réforme fiscale. Ceci étant, il devra aussi compter sur le poids de l’opinion. Or, cette dernière est loin de lui être acquise sur la question de la CSG.

Selon un sondage Odoxa-Guibor pour les Echos et Radio Classique, les Français sont même 69% à juger que relever la CSG de 1,7 point serait une mauvaise idée.



Craintes sur les retraites

 

Pour expliquer cette opposition les auteurs de ce sondage mettent en avant plusieurs éléments :

Les actifs ont toujours tendances à protéger les retraités car ils se projette dans cette situation future. Rappelons en effet que si les salariés devaient profité de la hausse de le CSG ( plus que compensé par l’abandon des cotisations maladie et chômage) les retraités soumis au taux plein de CSG n'auront de leur coté aucune compensation.

La réforme semble aussi mal comprise moins d'un français sur deux sait à quoi elle sert et à combien elle lui revient

les comptes public sont dégradés. Le précédent gouvernement n’a pas budgété des dépenses quasi certaines, comme la recapitalisation d’Are va [géant du nucléaire en difficulté], et laissé filer la dépense depuis le début de l’année  à affirmé Bruno le Maire .

Je ne pense pas qu'il y est que le dernier gouvernement qui soit responsable celui de Sarkozy peut être encore plus.

Que se soit n’importe qui au gouvernement c'est toujours de la faute de celui d'avant franchement au lieu d'accuser l'un ou l'autre dans des polémiques de cours de récréation il vaudrait mieux pensé à l'avenir et si c'est pas trop vous demander Messieurs les Ministres de vous mettre au boulot.

Les hausses de CSG vous touche pas trop avec un salaire de 9940€ plus les avantages en natures ,vous arrivent ils de penser que certaines personnes ne touchent que 803 € par mois .



Je ne le pense pas l’égoïsme fait partie des français surtout ceux qui sont haut placés





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité