Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de jacques
5 juin 2017

JDD réponse article Axel Roux

Le JDD nous ressort une histoire de meurtre du 4 avril dans le quartier de Belleville à Paris. La mort d'une personne est toujours triste il y a déjà assez de personnes qui meurent de maladie alors pas la peine d'en ajouter avec la haine, le racisme, le terrorisme ou simplement pour des conneries.

 

Pour en revenir à cette affaire le présumé coupable d'après le journal fréquentait la mosquée Omar cela ne veut pas dire qu'il est radicalisé .Pourquoi dans ce cas ficher S toutes les personnes qui fréquentent des mosquées.,tous ceux qui pratique l'Islam ne sont pas des terroristes ils ont leurs croyance comme les chrétiens ou les bouddhistes et toutes les autres religions. Dans aucune de ces religions il n'est écrit qu'il faut tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

 

En plus cet homme aurait passé la soirée chez des amis à fumer du cannabis donc pas étonnant qu'il fasse comme dit sa mère «  il parlait tout seul il marchait dans l'appartement en permanence «  C 'est plus l'effet du cannabis qui lui faisait faire cela que la religion.

 

D'après le journaliste, il a un casier judiciaire long de huit page et en plus il est au chômage. Là encore, je m'insurge ce n'est pas parce qu'on a fait de la prison (déjà il faudrait savoir pour quel motifs) que l'on deviens meurtrier et encore moins parce qu'on est au chômage. Sinon en France il y a plus de 3 millions de personnes qui seraient potentiellement des meurtriers en puissance.

 

Que s'est il passé entre 4h 38, arrivé des 3 fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (BAC) et 4h50 voir 5h. La question que l'on peut se poser, pourquoi d'après le journaliste, ils ont attendu des renforts alors que tout l'immeuble entendait ce qui se passait ? ils auraient certainement du agir afin de sauver cette personne .

 

J'adore le point de vue des avocats « le mobile antisémite ne fait pas l'ombre d'un doute délinquance, drogue, prison.... on retrouve tous les stigmates de l'Islamisme radical » En Franc,e il y a environ 5 millions de musulmans. Il ne sont pas tous antisémites ou terroristes rien à ce jour ne prouve que cette personne était radicalisé. Et pourquoi pas admettre qu'il aurait pu simplement péter les plombs ? avait il eu une simple dispute de voisinage même il y a quelque mois et la drogue aurait fait remonter ce fait à la surface ?

 

Suite aux événements récents les médias et le système ont toujours été à l'encontre de l'Islam. Pourtant chaque religion doit être respectée dans chaque religion il y a des brebis galeuses, et si dans cette affaire ça aurait été un chrétien à la place d'un musulman on en aurait pas fait autant, on n'aurait pas une tribune de dix sept intellectuels dans le figaro.

 

Une question que cherche t'on ? Une guerre de religion ? A faire peur aux Français de tout ce qui est musulman ? On arrive même à se demander si ce n'est pas nous qui par nos provocations avec des articles, par nos comportements, nous ne sommes pas responsable de tous ces attentats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité