17

Lorsque nous regardons dans les yeiux de chaque réfugié, en particulier des enfant et des femmes, nous pouvons ressentir leur souffrance. Un ètre humain qui a eu un peu plus de chance ,a le devoir de les aider.D'autre part, il y en trop aujourd'hui (Dalai Lama)

C'est vrai nous devons les aider.

L'année dernière l'Europe accueillait plus d'un million de réfugiés de Syrie,d'Irak,d'Afghanistan,Soudan et d'autres pays touchés par les conflits ou part la fain. 

902 millions de personnes vivent avec moins de 1,90 dollar par jour dans le monde,chiffre qu'on peut contester vu les conflits 65,3 millions de personnes déplacées vivant dans des camps de réfugies, le chomage qui a du dépasser le seuil des 200 millions puisque d'aprés l'Organisation  Internationale du Travail fin 2016, on était déjà à 199,4 millions.

La Banque Mondiale dont la France fait partie depuis 1945, soutient les efforts multilatéraux pour promouvoir le développement humain et économique, réduire la pauvreté et stimuler le prospérité partagée dans le monde entier. En débloquant 57 milliards de dollard sur 3 ans.

L'Association Internationale du développement (IDA) a débloqué 75 milliards de crédit.

Tous cela fait beaucoup, mais largement pas assez.

Je voudrais Messieurs les Présidents savoir, comment pouvez vous expliquer à vos concitoyens, les augmentations d'impots, les non augmentations de salaire en leur disant que les caisses de vos état sont vides alors que vous passez votre temps à envoyer sous diverse formes des millions ,voir des milliards a d'autres pays et après vous vous étonner que les extreme sont aussi haut dans les sondages

A continuer de la sorte, Messieurs les Dirigeants vous forçez vos concitoyens à devenir racistes. Cela vous arrangent peut etre. Voir le Président Macron se glorifier de sa victoire c'est idiot, Il n'a pas gagné c'est l'extrème droite qui a perdu. L'abstention, les nuls, et le bulletins blancs représent plus d'un tiers des français, l'extrème droite a aussi un tiers des français donc contrairement à ce qu'a annoncé le Ministère de l'Interieur vous n'avez pas 66,10 % des voies mais simplement un tiers .

Peut etre que cette photos vous fera réffléchir mais j'en doute HELAS

 

 

 

 

                                                                                                                          J.Bilhon